"Jacques ANDRE" (Lyon)
« Imprimeur/éditeur indépendant qui a une bonne culture de la littérature française et qui "corrige" les manuscrits qui lui sont confiés. Contrat d'éditeur. Prix de vente correct, 50% de remise à l'auteur sur l'achat de ses livres. Impression sommaire en 2005, qui s'est améliorée depuis avec peut-être des répercussions sur la remise auteur.
Pour mon cas, le directeur a édité un roman catastrophe en 3 mois, m'a présenté à ses confrères comme un auteur "roman catastrophe", m'a commandé un second ouvrage qu'il n'a jamais lu. Distribution soumise à l'époque à un incompétent. Bibliothèque en ligne. »
"Jean-Marc MONNOT" - "Edition HDP" (38)
« (en 2007) Editeur pratiquant l'édition en contrat d'éditeur, avec comité de lectures (3 à 4 personnes), graphiste pour la couverture et prospection dans les librairies (distribution).
Prix de vente correct compte tenu d'impression en faible nombre et de travail de mise en page à la charge de l'imprimeur.
Travaillait au coup de cœur de son comité de lecture, avec l'envie de choyer ses auteurs. Faillite en 2008 ou 2009. »
"Les éditions des écrivains"
147-149, rue Saint-Honoré - 75001 Paris en 2003 (qui a déménagé depuis en Ile de France) :
« Pratique le compte d'auteur avec, entre 2001 et 2003, un prix plancher pour ce genre de maison d'édition (-50% par rapport à La Bruyère, moins chère que Bénévent). Impression de livres de bonne qualité, accepte envoi livres sur salon, frais de port gratuit pour acheteur à partir de 2 livres et livraison rapide. Prix de vente livre négociable sur 1 ou 2€, mais cher. Référencement Amazon. Pas de réelle politique de promotion et de vente. Bibliothèque en ligne. »
"Librairie Galerie Racine"
Voici ce que nous avions écrit : Édition de poésies – Site web lyrique et martyr – Aucun renseignement du mode d’édition sur son site, aucun forum indépendant trouvé.
Voici ce que nous a communiqué cette édition le 28/06/2017 : « Le nouveau site est en effet actif depuis plus de 2 ans, et désormais sécurisé (depuis les attaques qui avaient emportées le précédent). Possibilité également de commander les ouvrages en ligne... Les éditions LGR ne font par ailleurs plus de tirages à compte d'auteur depuis plusieurs années. »
"L’Officine"
Le site n’est pas bavard, c’est le moins qu’on puisse dire : « … en marge de la grande diffusion, s'attachent à publier des ouvrages ciblés autour de thèmes spécifiques. »