Le cadeau du contrebandier
Au retour d'un voyage, Pierre découvre que sa valise contient un objet qui ne lui appartient pas, une boîte à secrets japonaise probablement très ancienne.
Tout d'abord victime de deux tentatives de vol assez mouvementées, il fera enfin la connaissance du propriétaire légitime qui lui contera l'histoire de ce coffret et la raison pour laquelle il attire la convoitise du groupe maffieux autrefois dirigé par le Professeur.
Ce dernier engage une lutte sans merci contre Pierre et ses amis. Menaces chantage, enlèvement, attentat et espionnage seront les armes favorites utilisées pour arriver à prendre possession de la boîte et surtout à en percer le secret. Car, d'après la légende, ce coffret révèlerait les véritables emplacements des caches mystérieuses où le célèbre contrebandier Mandrin aurait dissimulé son butin.
Le secret du coffret chinois
En bordure de mer, un étrange jeune homme muet et un singulier sexagénaire barbu sauvent de la noyade un étranger tombé d’une falaise.
Ils sont alors loin de se douter que cet acte, pourtant courageux, va les transformer en de véritables proies que vont traquer deux groupes adverses : un riche marchand d’objets d’art et une famille mafieuse implacable.
Ils découvriront d’abord que l’objet convoité par leurs adversaires semble n’être rien de plus qu’un modeste coffret en argent ne contenant que des cartes à jouer et des dés.
Mais les douloureuses épreuves qu’ils auront à endurer leur feront finalement découvrir le réel secret associé à ce coffret et leur permettront de retrouver une famille.
La vengeance du Phénix
A la demande de Merrick, leur ami policier, Pierre et Youry tentent de découvrir le dangereux secret enfoui dans les mémoires d'un prisonnier de guerre allemand. Mais l'enquête qu'ils mènent, avec l'aide de leurs compagnons réunis pour l'occasion, est contrecarrée par les actions d'un groupuscule inconnu, lequel semble être régulièrement informé de leurs découvertes. Mais quel est donc, dans ce groupe d'amis, celui qui trahit ses camarades ?
Tout s'accélère lorsque Pierre est victime d'une tentative d'empoisonnement...
Le Loup de Thor
Perdre un stylo - quoi de plus anecdotique- peut avoir des conséquences mortelles, surtout si les fantaisies de la destinée viennent compliquer les situations !
La découverte d’un mystérieux médaillon et la volonté farouche de sauver Torolf, le jeune garçon dont il est responsable, vont conduire Pierre à parcourir la Bolivie avant de revenir à son point de départ, Yenne, où se trouve la clé du mystère. Sans le vouloir, il va déclencher et subir les dégâts d'une guerre sans merci entre deux criminels internationaux : le fameux Professeur qu’il a déjà affronté à plusieurs reprises et un redoutable illuminé se faisant appeler Illapa.
L’Honneur du Templier
Découvrir une tombe en creusant dans son jardin peut ne pas être qu’une simple découverte archéologique.
Pierre va en faire la douloureuse expérience.
Aidé de Youry, son fils adoptif, de plusieurs archéologues renommés, d’enquêteurs chevronnés et d’une jeune et intrépide journaliste, il met à jour les restes d’un Templier entouré de plusieurs énigmatiques objets, armes et coffres. Cette découverte va déclencher une lutte mortelle entre son ennemi juré, le fameux Professeur, et une société secrète dont les origines remontent à plusieurs siècles. Tous veulent s’approprier, par tous les moyens, ce trésor archéologique.
Fils de Temüdjin
Pierre s’est envolé pour une découverte touristique de la Mongolie à laquelle il compte associer Bagii, le jeune mongol qu’il parraine depuis plusieurs années.
Après une première attaque brutale dans les tunnels d’UlaanBaator, il est enlevé puis torturé pour la seule raison d’avoir rencontré son filleul.
Pierre et Youry, son fils adoptif, devront déjouer les trahisons ainsi que les pièges tendus par des ennemis dont ils ignorent les réelles motivations.
Ils découvriront enfin les raisons de la traque dont fait l’objet Bagii. Et le jeune mongol se verra révélé le véritable sens de sa destinée.
Avec ce sixième roman, Paul May nous entraîne dans un monde intrigant, peuplé de mystères et de trahisons mais d’amitié et d’espoir. L’enchaînement et l’intensité des situations en font un livre captivant dont il est difficile de s’extraire.
La stratégie de l’appât
Pierre s’apprête à savourer le goût longtemps attendu de la retraite et d’une existence confortable.
C’est sans compter sur cet inconnu qui meurt sous ses yeux le jour même de son départ.
Pierre abandonne alors les calmes plates-bandes de son jardin pour des territoires plus brûlants.
Il devient l’enjeu de deux bandes rivales qui cherchent à découvrir un secret capital, lié aux mystères de l’Egypte Ancienne.
La stratégie de l’appât est un roman à couper le souffle où se mêlent enjeux de pouvoir et découvertes inattendues.
Paul May décrit le tumultueux voyage d’un homme pris dans le courant, bien plus puissant que lui, de la marche de l’humanité.
C-Tair 1 . La Loi des Maîtres
Un jeune garçon surdoué de dix sept ans se retrouve, à la suite d’un grave accident, le héros d’un conflit se situant bien des siècles dans le passé,
Une lutte sans merci entre Science et Magie, et dont l’enjeu est la survie, à terme, du genre humain.
Pourra-t-il échapper aux assassins introduits jusqu’au sein de ses plus proches amis ?
Pourra-t-il sacrifier à sa mission ceux qui lui sont le plus proches ?
Pourra-t-il supporter les douleurs physiques et morales que lui impose la mission confiée par les Esprits ?
Aura-t-il le courage de pardonner à ses ennemis afin d’unifier deux peuples qui se haïssent depuis plusieurs siècles ?
La saga C-Tair comporte trois autres tomes :
2. La revanche des Esprits
3. La fin d’un Monde
4. Vanaran